Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oser le dire...OLD...infos sur les risques des vaccins
  • : Informations et témoignages sur les risques des vaccins... soutien collectif dans les démarches,avis de professionnels, adresse utiles, toutes informations utiles sur les vaccins.
  • Contact

Languages Blog

Recherche

Envoyez vos témoignages ICI

                            contact  contact_zirkona.jpg


Archives

S'abonner à nos articles

http://labs.ebuzzing.fr

Pages

Citations Evene

Liens

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 16:04

Témoignage de Marie-Eve Paul

028.gif

Votre témoignage réveille la peine et la colère. Notre fils a survécu, mais c'est tellement d'émotion, de peur refoulées. 

L'année dernière en février, mon fils de 14 mois a été vacciné par prévenar et ROR simultanément (un vendredi).

Il était en pleine forme, comme d'habitude. Jusqu'au lundi soir. Le mardi matin, soit 4 jours après la vaccination, 40,2°C de fièvre.

La pédiatre, contactée par téléphone, nous parle de grippe.

La fièvre descend à peine malgré le paracétamol. Le soir, vers 19h nous sommes aux urgences. Heureusement, les médecins comprennent tout de suite, il est immédiatement transporté en réanimation pédiatrique.

Purpura fulminant.

Il fait 2 arrêts cardiaques lors de l'intubation, mais après 7 jours de coma artificiel, 10 jours de réanimation, 3 semaines au total d'hospitalisation, il s'en sort avec quelques cicatrices. (Les cartilages de croissance ont peut-être été touchés aussi, R doit passer un IRM prochainement).

Les médecins nous ont immédiatement parlé d'infection à pneumocoque ou méningocoque qui provoque ce syndrome qu'est le purpura fulminant.

Lors de son admission aux urgences, ils lui ont fait une prise de sang pour mettre le sang en culture et retrouver la bactérie, avant de lui administrer les antibiotiques pour combattre cette bactérie et de l'emmener en réanimation. Le problème?

Ils n'ont jamais trouvé de bactérie. Les cultures n'ont rien donné.

R a eu ensuite une ponction lombaire après 5 ou 6 jours d'hospitalisation (son état ne permettait pas de prendre ce risque avant, ils l'auraient bien fait au bout de 3 jours mais nous avons insisté pour qu'ils ne le fassent pas tout de suite).

Tout ce qu'ils ont trouvé c'est un adénovirus au fond de sa gorge, ce qui provoque un rhume, d'après les médecins.

Notre fils était en bonne santé et nullement immunodéprimé, il n'y a aucune raison qu'un adénovirus déclenche ce purpura fulminant.

 

Tout prouve que ce n'est pas une infection due à une bactérie. 

 

Nous avons essayé à plusieurs reprises de parler de nos doutes sur le vaccin prévenar aux différents médecins de l'hôpital.

On ne nous a jamais répondu ni oui, ni non, la question a toujours été contournée.

Pourtant la coïncidence est trop troublante.

Un bébé en bonne santé reçoit un vaccin et quelques jours plus tard se retrouve aux portes de la mort, avec le syndrome provoqué par la bactérie contre laquelle il a été vacciné, sans présence de cette bactérie dans le sang... étrange, troublant... mais pas pour tout le monde à priori.  

 

Notre médecin traitant a fait la déclaration auprès de l'Afssaps d'effet secondaire possible.

Son cas a donc été déclaré.

L'Afssaps a fait une recherche de cas similaire et en a trouvé un seul, un bébé de 4 mois mort des suites d'un purpura fulminant, un seul en 10 ans environ.

Mais combien de cas non déclarés?

Mon médecin traitant m'a dit que dans le dossier médical il n'était nulle part fait mention de cette vaccination 4 jours avant.

J'ai lu sur certains articles qu’environ 80% des cas d'effets secondaires ne seraient pas déclarés (c'est une estimation).

 

Si vous pouvez toucher du monde, faire parler, et que l'on puisse recenser le nombre de cas exact, ce serait déjà un grand pas.

 

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve difficile et j'espère que vous pourrez trouver d'autres témoignages.


Partager cet article
Repost0

commentaires